Actualités > Dispositif d'accompagnement à l'international

Dispositif d'accompagnement à l'international

Le 18 janvier 2012 - 17:36

Sur les 99 000 établissements que comptent les Hauts-de-Seine, seuls 3400 exportent. Pourtant, l'export est un accélérateur de développement.

En effet, outre les nouveaux marchés que cela ouvre, exporter permet d'améliorer la compétitivité en se confrontant à la concurrence étrangère, réduit les risques liés aux différentes conjonctures et consolide la croissance.

 

Alors pourquoi pas vous ?

 

Vous vous dites :

- Prospecter à l'étranger présente des risques et coûte cher ?

- Je ne connais pas la culture de la zone visée et je n'en parle pas la langue ?

- Je ne connais pas les différentes aides financières existantes ?

 

Des solutions existent ! La CGPME des Hauts-de-Seine vous propose l'appui de son chargé de mission à l'international tout au long de votre parcours à l'export.

 

Phase I - Un conseiller du commerce extérieur de la France, spécialiste de votre secteur d'activité et de la zone que vous ciblez, pointera les points forts et les points faibles de votre projet.

 

Phase II - Le chargé de mission à l'international, avec l'appui de ses partenaires, répondra à vos besoins en terme de financement, de prospection, de protection intellectuelle

 

Phase III - Dans la phase de concrétisation de votre projet, le chargé de mission vous fera bénéficier du réseau de la CGPME 92 à l'étranger.

 

Vous pouvez bénéficier dès maintenant de cet accompagnement !

 

Plus d'informations :

Anne-Sophie Rabache

01 47 37 11 33

asrabache@cgpme92.org