Actualités > Parcours professionnel et évolution dans l’entreprise des personnes en situation de handicap

Parcours professionnel et évolution dans l’entreprise des personnes en situation de handicap

BOIS COLOMBES

Le 23 septembre 2013 - 11:28

Parcours professionnel et évolution dans l'entreprise
des personnes en situation de handicap

 

Trophée PHARE

 

Le réseau PHARE des salariés en situation de handicap d'IBM France (*) organise la deuxième édition de son colloque dans les locaux d'IBM à Bois-Colombes, le 10 octobre 2013 de 10H30 à 13H30. Le but de ce colloque est de mettre en valeur des parcours professionnels de personnes en situation de handicap intégrées dans le monde du travail. Il sera présidé par monsieur Jean-François LAMOUR, ancien Ministre des Sports, député de Paris et champion olympique et du monde au sabre et monsieur Alain BÉNICHOU, Président d'IBM France.

A cette occasion, un trophée sera décerné à l'équipe ayant le mieux intégré une personne en situation de handicap. Pour faire acte de candidature pour ce trophée, il suffit que vous-même ou une personne de votre équipe soit en situation de handicap et ait été particulièrement bien intégré dans son travail. Téléchargez le dossier : https://ibm.biz/BdDrEj

 

Un jury composé de salariés handicapés et de personnalités du monde du handicap élira parmi les candidatures l'équipe qui lui semblera avoir le mieux intégrée une personne en situation de handicap. Le jour du colloque, le trophée PHARE sera remis par monsieur Jean-François LAMOUR à cette personne et à son équipe.


Le colloque donnera également lieu à deux tables rondes avec des salariés en situation de handicap de différentes entreprises qui témoigneront de leur parcours professionnel. Les témoins choisis représenteront les différents handicaps : sensoriel, moteur ou psychique.
A l'issue du colloque, un cocktail déjeunatoire ainsi qu'une exposition photos sur les différentes formes de handicap seront proposés aux participants.


(*) Le réseau PHARE (Personnes handicapées et Responsabilités de l'Entreprise) est un réseau au sein d'IBM qui rassemble une cinquantaine de salariés handicapés qui partagent leurs bonnes pratiques et qui ont établi un dialogue constructif avec la DRH d'IBM.